Echange intergénérationnel

Durant cette nouvelle période de confinement, les personnes âgées se trouvent encore plus isolées... Afin de les réconforter et de les aider à traverser cette épreuve, l'idée d'une élue municipale a été de demander à tous les élèves des trois écoles de la commune de réaliser un dessin pour les aînés.
Les oeuvres, accompagnées d'un petit mot explicatif, ont été distribuées dans les boîtes aux lettres de ces personnes avec le concours des élus.

Nous leur avons proposé de répondre par l'intermédiaire des écoles et ceci a été l'occasion de beaux moments d'émotion au sein des classes. La lecture de certaines lettres a beaucoup touché les élèves par leur sincérité et leur gratitude.

Une amorce d'échange intergénérationnel qui perdurera peut-être après cette crise sanitaire sans précédant....

Publié le 17/11/2022
Modifié le 17/11/2022