Une très belle rencontre à l’école maternelle La Jalinière.

Afin de préparer la fête solidaire du village qui aura lieu le vendredi 15 avril dès 17h00, les élèves de la maternelle ont reçu la visite de Raymond RIBAN.

L’occasion de leur présenter son Association « Le Bercail Paysan » qui a été choisie comme bénéficiaire de cette manifestation, mais aussi et surtout des sensibiliser les enfants au thème du handicap, lors d’un temps d’échange dans chacune des classes.

En amont de cette rencontre, les enseignants leur avaient présenté différents films produits par le Bercail Paysan mettant en scène la vie des jeunes à la ferme : récolte des œufs, soins des petits animaux, maniement de la brouette….. Autant de tâches que les personnes handicapées effectuent avec le plus grand intérêt et une application non feinte. Les élèves de maternelle ont ainsi pu poser toutes les questions à Raymond qui leur a répondu avec la bienveillance et la passion dont il fait preuve pour défendre son projet et ses pensionnaires. Merci pour le temps qu’il nous a consacré !

A la fin de sa visite, les enfants des trois classes lui ont donné un aperçu des chansons qu’ils interpréteront lors de l’ouverture de la 6ème Fête Solidaire vendredi prochain sur le perron de la mairie. Une chanson parlant de l’autisme, une autre écrite par les élèves au sujet de l’écologie et une troisième apprise à la chorale de l’école…

Publié le 17/11/2022
Modifié le 17/11/2022